100 photos de David Burnett pour la Liberté de la Presse

100 photos pour la liberté de la presse par David BurnettDavid Burnett est un photographe américain qui parcourt le monde pour nous ramener des images et reportages photos sur un ton bien personnel. Piqué et profondeur de champ, argentique, matériel photo particulier (Holga ou Speed Graphic par exemple), le photographe est toujours à la recherche de nouvelles façons de voir et de capturer les images qui font son quotidien.

Quand Raymond Depardon rencontre David Burnett, voici ce qu’il en pense : « Dans un certain sens, en tant que photographe de presse, je suis un peu un Américain. Et lui, Burnett, c’est un Français. Il a sa méthode, il écoute, plaisante avec les autres. (…) C’est un photographe américain qui travaille à la manière européenne. Ces deux casquettes, c’est sa force. »

Le prochain album de Reporters sans Frontières, « David Burnett, 100 photos pour la liberté de la presse » sera disponible dès le 9 décembre au prix de 9,90 euros.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "100 photos de David Burnett pour la Liberté de la Presse"