Les carnets Humani Afrika – Marc-André Pauzé photographe

Le reporter photographe Marc-André Pauzé et l?analyste politique et photographe Nathalie Sentenne ont voyagé aux quatre coins de l’Afrique. Ils en reviennent avec des récits et des images fortes, empreintes d’émotion, et nous racontent de belles histoires. Du Sahara tunisien aux rizières de Madagascar et du fleuve Niger aux peuples Massaïs du Kenya, Humani Afrika présente des images de l’Humain dans son quotidien. Leur approche, qui se veut avant tout documentaire, fusionne l’information avec beauté de l’image.

Les carnets Humani Afrika - Marc-André Pauzé photographe

 

Nous avons fait la rencontre virtuelle de Marc-André en suivant son fil Twitter et l’expérience nous a plû, d’où l’envie d’en parler.

Avec Humani Afrika, le photographe nous fait participer à son aventure et au voyage. Ses carnets ne sont pas seulement un recueil de photographies ou de textes mais un recueil d’informations joliment illustrées pour faire connaissance avec l’univers de l’auteur. Histoires, anecdotes, reportages, voici de quoi passer un bon moment si vous aimez le dépaysement et les beaux récits.

Cliquez sur l’illustration pour la voir en plus grand.

Les carnets Humani Afrika - Marc-André Pauzé photographe

Marc-André Pauzé va au-delà du simple récit et nous propose information, sensibilisation et surtout … émotion. Un travail à découvrir.

Voici le premier volet de cette série d’histoires. Pour plus d’informations sur le livre et le livrel (eBook), cliquez sur le lien : Carnets Humani Afrika

Extrait gratuit (Cliquez sur le lien) : Humani Afrika T1-Extrait

Photos (C) Marc-André Pauzé

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Les carnets Humani Afrika – Marc-André Pauzé photographe"