Le reporter photographe Marc-André Pauzé et l?analyste politique et photographe Nathalie Sentenne ont voyagé aux quatre coins de l’Afrique. Ils en reviennent avec des récits et des images fortes, empreintes d’émotion, et nous racontent de belles histoires. Du Sahara tunisien aux rizières de Madagascar et du fleuve Niger aux peuples Massaïs du Kenya, Humani Afrika présente des images de l’Humain dans son quotidien. Leur approche, qui se veut avant tout documentaire, fusionne l’information avec beauté de l’image.
Nous avons fait la rencontre virtuelle de Marc-André en suivant son fil Twitter et l’expérience nous a plû, d’où l’envie d’en parler.
Avec Humani Afrika, le photographe nous fait participer à son aventure et au voyage. Ses carnets ne sont pas seulement un recueil de photographies ou de textes mais un recueil d’informations joliment illustrées pour faire connaissance avec l’univers de l’auteur. Histoires, anecdotes, reportages, voici de quoi passer un bon moment si vous aimez le dépaysement et les beaux récits.
Cliquez sur l’illustration pour la voir en plus grand.
Marc-André Pauzé va au-delà du simple récit et nous propose information, sensibilisation et surtout … émotion. Un travail à découvrir.
Voici le premier volet de cette série d’histoires. Pour plus d’informations sur le livre et le livrel (eBook), cliquez sur le lien : Carnets Humani Afrika
Extrait gratuit (Cliquez sur le lien) : Humani Afrika T1-Extrait
Photos (C) Marc-André Pauzé
Lancez la discussion sur "Les carnets Humani Afrika – Marc-André Pauzé photographe"