Nouveau Sigma 19mm f/2.8 EX DN pour boîtiers hybrides Micro 4/3 et Sony NEX

Après les récents Sigma 180mm f/2.8 et 30mm f/2.8, voici la troisième optique annoncée par Sigma et dédiée aux boîtiers hybrides, le nouveau Sigma 19mm f/2.8 EX DN.

Nouveau Sigma 19mm f/2.8 EX DN pour boîtiers hybrides Micro 4/3 et Sony NEX

Une fois appliqué le rapport de conversion de focales, ce Sigma 19mm équivaut à un 38mm dans le système Micro 4/3 et à un 28,5mm dans le système à monture E des Sony NEX.

Cette optique est composée de trois lentilles asphériques moulées pour assurer la correction de la distorsion, de l’aberration chromatique et de la courbure de champ. Le système de mise au point interne corrige les fluctuations d’aberrations liées aux changements de distance et permet une qualité d’image constante à toutes les distances.

Le traitement des lentilles Super Multi-Layer, tout comme sur le 30mm annoncé en même temps, réduit le « flare » et les lumières diffuses, et génère des images piquées et contrastées y compris à pleine ouverture.

Cet objectif bénéficie d’une toute nouvelle motorisation AF linéaire à entrainement direct qui permet le déplacement des lentilles sans besoin d’un mécanisme rotatif. Ce système assure une mise au point précise et silencieuse, particulièrement adaptée à la vidéo comme à la photo. Le diaphragme circulaire à 7 lamelles génère des flous d’arrière ou avant-plans d’une grande douceur. La distance minimale de mise au point du Sigma 19mm F2.8 EX DN est de 20cm et le rapport d’agrandissement est de 1:7.4.

Sigma n’a pas annoncé de date de disponibilité ni de tarif public à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Source : Sigma

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Nouveau Sigma 19mm f/2.8 EX DN pour boîtiers hybrides Micro 4/3 et Sony NEX"