Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Le Photographe cesse de paraître : apportez votre soutien

lephotographe

Mort annoncée d’un magazine photo … ?

« Créé en 1910, le magazine Le Photographe est le plus ancien magazine photo français. Ecrit par d’éminents spécialistes de la photo, il s’adresse aux passionnés et aux professionnels de la photo. » Voilà ce qu’il reste ces jours-ci du « Photographe ».

Vous trouverez ci-dessous le texte publié par la Rédaction du Photographe qui est sous le coup de la nouvelle, et nous vous invitons à aller témoigner sur le blog créé à l’occasion si vous souhaitez soutenir ce magazine et tenter de lui donner une dernière chance.

Chers lecteurs, chers amis photographes,

Dans le cadre d’un vaste plan de restructuration de son activité en France, l’éditeur Mondadori a pris la décision de suspendre la parution du magazine Le Photographe.

Au-delà de motifs économiques attendus en cette période difficile, l’arrêt du Photographe, avec Camera Vidéo & Multimédia et ADDX, correspond à une volonté stratégique du groupe de recentrer ses activités sur « des titres à large diffusion et à fort potentiel. »

Toute l’équipe de rédaction partage avec vous la tristesse et la frustration de voir s’éteindre un titre qui au fil du temps, et sur une durée de presque cent ans, s’est imposé comme une référence en terme de diversité et de qualité d’information, grâce à des contributeurs reconnus pour leur expertise et leur finesse d’analyse.

La suspension de parution étant intervenue après l’impression de notre numéro d’été et prenant effet immédiatement, nous n’avons pu et n’aurons pas l’occasion de publier cette information dans nos colonnes. Le numéro 1675 qui sera en kiosque le 26 juin, sera donc le dernier Photographe édité par Mondadori.

Les messages de soutien nous sont déjà parvenus en nombre. A nos yeux, ils suffisent à prouver la place importante que tient ce magazine au sein de la profession et la grande estime dont il jouit auprès de ses lecteurs.

Cela nous encourage à ne pas admettre aussi rapidement ce que d’aucuns présentent comme une fatalité économique. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien. Alors à vos posts !

La rédaction du Photographe

Pour soutenir le magazine et laisser un message, suivez le lien …

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Le Photographe cesse de paraître : apportez votre soutien"

  1. C’est malheureusement général,marketing quand tu nous tient . . .à ce rythme on va droit dans le mur. Bientôt nous allons acheter la même saucisse parce qu’elle se vend le mieux et les autres moins bien . . . par une multitude de d’hyper appartenant au même groupe et qui la ferons fabriquer en chine ou dans un pays de l’est avec mention munster d’Alsace ou saucisse de Morteau . . .
    Les média sont au même régime . . .
    Je vous souhaite beaucoup de courage et de pugnacité dans votre résistance et bien sûr de réussite.
    Avec toute ma sympathie et mes encouragement.
    Très cordialement.
    R.ZELLMEYER

    Dites moi comment acheter un ancien N°1657 (D300) Merci.

  2. Toujours très triste de constater la disparition d’un journal ou magazine.
    Et la diversité qui fait la qualité de l’information et du jugement se rétrécit aussi vite que le nombre de neurones de ces financiers qui disent vouloir des titres à  » fort potentiel  »
    On devrait faire la star-ac. de l’économie, ce serait un beau cirque.

    Désolé.