Manfrotto Bags : fusion des gammes Manfrotto et Kata et des sacs photo Pro Light légers et ergonomiques

Manfrotto annonce la collection de sacs photo Pro Light, des sacs conçus pour vous offrir légèreté et ergonomie quel que soit l’usage envisagé. Au passage Manfrotto en profite pour simplifier son offre de sacs photo et pour regrouper les deux marques Manfrotto et Kata pour ce qui est de l’offre de bagagerie bien connue.

acs photo Pro Light légers et ergonomiques

Protéger votre matériel photo est une des préoccupations que vous partagez tous, que vous soyez amateur ou professionnel. Rien de tel en effet qu’un sac mal conçu ou mal fabriqué pour mettre en péril un boîtier ou des optiques qui représentent un investissement conséquent.

Parmi les nombreux fabricants de sacs photo, certains sont connus depuis toujours pour proposer des produits pensés et fabriqués de façon à coller au mieux aux besoins des photographes.

Manfrotto fait partie de ces marques qui dominent le marché, d’autant plus que le groupe derrière la marque Manfrotto propose également les sacs Kata qui sont eux-aussi plébiscités par de nombreux photographes.

Afin de simplifier son offre, de proposer un catalogue plus clair, Manfrotto a récemment regroupé l’ensemble de sa production sous la seule appellation Manfrotto Bags. Tous les sacs produits seront donc désormais des sacs estampillés Manfrotto. Et au passage, Manfrotto annonce une pléiade de nouveaux modèles dans la série Pro Light.

Protections contre la pluie pour appareil photo par Manfrotto

La série Manfrotto Pro Light regroupe des sacs dont les caractéristiques sont d’être légers et ergonomiques tout en offrant le niveau de résistance propre à la marque. Dans cette série Pro Light, vous pourrez donc trouver des sacs pour :

  • un équipement photo complet reflex + objectifs
  • un reflex avec zoom transstandard
  • un hybride avec ses objectifs
  • un reflex et ses accessoires de tournage vidéo
  • une caméra vidéo HD et ses objectifs

Et parce que tous les goûts (et les usages) sont dans la nature, Manfrotto décline ses modèles en différentes versions :

  • sac à dos photo
  • sac photo d’épaule
  • sac photo à main
  • sac photo valise

En complément des sacs photo, Manfrotto propose également des étuis de protection spécialisés pour objectifs et accessoires.

Protections contre la pluie pour appareil photo par Manfrotto

La plupart des sacs Manfrotto Pro Light peuvent être équipés d’une protection contre la pluie ainsi que de compléments de ceinture sur les sacs à dos. Le matériau utilisé assure légèreté et tenue dans le temps, une caractéristique critique pour pouvoir utiliser votre sac plusieurs années sans que votre matériel ne court de risque.

Vous pouvez retrouver les sacs Manfrotto chez les revendeurs ci-dessous.

Miss Numérique : tous les sacs Manfrotto

Amazon : tous les sacs Manfrotto

Source : Manfrotto

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre reflex et apprendre la photo.

Merci de remplir le champ ci-dessous pour laisser un commentaire. Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire sur ce site. En savoir plus.

Les commentaires sur Nikon Passion

Chaque article du site www.nikonpassion.com vous propose une zone de commentaires pour poser vos questions ou réagir.
Voici comment procéder si vous ne disposez pas de comptes réseaux sociaux et si vous ne souhaitez pas créer un nouveau compte Disqus. Disqus est le système qui gère les commentaires et l'antispam.

  • Julien

    Ouai ben on reste quand même bien loin de ce qui faisait la renommée de Kata… La première gamme était robuste, taillé pour les pires conditions. Les nouveaux sacs sont… banal… identique aux autres…