Question Photo S01E08 : Comment bien choisir la sensibilité ISO

Quelle valeur ISO choisir ? Comment adapter le réglage aux conditions de prise de vue ? Pourquoi utiliser le mode ISO-Auto ?

Je réponds à ces questions dans ce nouvel épisode de la série Questions Photo – Réponses en vidéo !

Comment bien choisir la sensibilité ISO

Le réglage de sensibilité, ou réglage ISO, est un des trois réglages essentiels pour exposer correctement (avec la vitesse et l’ouverture).

Avec des reflex numériques qui permettent de changer la valeur ISO d’une photo à l’autre et des capteurs de plus en plus sensibles, l’ISO n’a jamais été aussi critique.

Après avoir parlé du réglage des modes AF dans un précédent épisode, je vous donne ici quelques conseils pour bien choisir la valeur ISO. Vous allez voir qu’il n’est pas nécessaire d’avoir fait des études supérieures pour comprendre, c’est très simple !

Découvrez comment bien régler la valeur ISO en 4mn29sec :

Lien direct vers la vidéo : Comment choisir la valeur ISO sur un reflex ?

Quelques ressources pour en savoir plus :

Vous pouvez retrouver tous les épisodes de cette série vidéo en suivant ce lien :

Questions Photo – Réponses en Vidéo

Abonnez-vous à la chaîne Youtube pour ne pas manquer les prochaines vidéos …

*

1 Commentaire sur "Question Photo S01E08 : Comment bien choisir la sensibilité ISO"

  1. Dommage que « Pourquoi utiliser le mode ISO-Auto ? » n’était même pas adresser…